Achats en toute sécurité chez GrandOptical

Pour assurer une réouverture sécurisée de nos magasins, nous les avons aménagés conformément à des directives et à des protocoles stricts que nous avons établis en étroite concertation avec notre association sectorielle et Comeos. Notre démarche est sûre et responsable. Et ce, pour pouvoir continuer à garantir la santé à la fois de nos clients et de nos collaborateurs.

Afin de rendre la situation aussi agréable que possible pour tout le monde, nous vous demandons de prendre un rendez-vous.
Ainsi, vous pouvez être sûr que vous serez aidé immédiatement.

D'autres questions et réponses possibles se trouvent au bas de la page.

Vous voulez passer dans l’un de nos magasins ?
Dans ce cas, prenez de préférence un rendez-vous via notre site Web.
Ou contactez votre magasin par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.

Fixez un rendez-vous

Nos mesures sont les suivantes:

Questions sur la visite d'un magasin

Nos magasins sont ouverts durant les heures d’ouverture régulières (à l’exception des dimanches, des nocturnes et des jours fériés). Vous pouvez venir nous voir pour :

  • Choisir ou commander des lunettes et/ou des solaires.
  • Venir chercher des lunettes, des solaires, des lentilles de contact et/ou du produit pour lentilles de contact.
  • Réparer et/ou ajuster des lunettes et/ou des solaires. 

Il va de soi que vous êtes également le (la) bienvenu(e) pour des questions spécifiques, mais nous vous demandons alors de prendre un rendez-vous. De cette façon, nous évitons une forte affluence et la situation est plus sûre pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, nous maintenons une distance de 1,50 mètre par rapport aux collègues et aux clients.

* Malheureusement, nous ne pouvons pas encore mesurer des lentilles de contact ni réaliser des contrôles de lentilles de contact.

Venez de préférence seul au magasin. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, nous pouvons autoriser une personne supplémentaire au maximum dans le magasin. Il peut s'agir d'un partenaire ou d'un membre de la famille domicilié au même endroit. 

Nous vous demandons d'arriver à l'heure à votre rendez-vous et ce, pour éviter qu’un nombre trop élevé de clients soient présents en même temps dans le magasin.

Une zone d’attente pour les clients est aménagée dans le magasin. Cette zone est déjà occupée lors de votre arrivée ? Nous vous demandons alors de bien vouloir attendre à l’extérieur.

Un seul client à la fois est autorisé dans la zone de test de la vue. L’éventuelle autre personne peut attendre à l'extérieur de cette zone. Si la présence de la seconde personne est nécessaire par exemple dans le cas d’un enfant ou pour une traduction, cette seconde personne peut accéder à la zone de test de la vue en respectant toutefois scrupuleusement une distance de sécurité de 1,50 mètre.

Oui, nous préférons travailler pour l’instant sur rendez-vous pour une visite dans le magasin. En limitant le nombre de clients dans le magasin, nous voulons éviter au maximum les files d'attente. Les clients qui ont pris un rendez-vous au préalable bénéficient bien sûr de la priorité sur les clients sans rendez-vous.

Vous pouvez prendre un rendez-vous via le numéro de téléphone direct du magasin ou via notre site Web. Vous pouvez prendre un rendez-vous pour :

  • Mesurer des lunettes et/ou des solaires.
  • Venir chercher des lunettes, des solaires, des lentilles de contact et/ou du produit pour lentilles de contact.
  • Réparer et/ou ajuster des lunettes et/ou des solaires.
  • Un test de vue pour des lunettes

Il va de soi que vous êtes également le (la) bienvenu(e) pour des questions spécifiques. Quoi qu’il en soit, nous maintenons une distance de 1,50 mètre par rapport aux collègues et aux clients.

* Malheureusement, nous ne pouvons pas encore mesurer des lentilles de contact ni réaliser des contrôles de lentilles de contact.

Oui, vous devez prendre un rendez-vous pour un test de la vue pour des lunettes*. Vous pouvez prendre un rendez-vous via le numéro de téléphone direct du magasin ou via notre site Web.

* Malheureusement, nous ne pouvons pas encore adapter des lentilles de contact ni réaliser des contrôles de lentilles de contact.

Nos collaborateurs adoptent les mesures suivantes pour leur propre sécurité, mais aussi pour votre sécurité :

  • Pour l’instant, nous ne serrons pas la main des clients pour les accueillir ou leur dire au revoir.
  • Nous maintenons une distance (minimale) de 1,50 mètre.
  • Du gel désinfectant pour les mains est mis à la disposition de nos clients à l’entrée du magasin.
  • Nous nous lavons régulièrement et soigneusement les mains (durant 20 secondes) au savon.
  • Après utilisation, nous nettoyons tous les équipements et tout le matériel avec lesquels les clients sont entrés en contact.
  • Toutes les lunettes et solaires sont nettoyées après utilisation.
  • Nous toussons et éternuons à l'intérieur de notre coude.
  • Nous vous demandons de payer le plus possible par carte bancaire. Après votre visite, nous désinfectons toujours notre terminal de paiement.
  • Nous demandons aux clients d'apporter leur propre stylo à bille pour signer le bon de vente. En effet, nous ne pouvons pas fournir de stylos à bille pour éviter tout risque de contamination.

Tout le monde est le bienvenu chez GrandOptical. Mais si vous présentez les symptômes du coronavirus (rhume, mal de gorge, difficulté à respirer ou autres), nous vous demandons de rester chez vous. Vous serez bien entendu à nouveau le (la) bienvenu(e) chez nous une semaine après la disparition des symptômes.

Vous pouvez choisir un maximum de 5 montures ou solaires à la fois à essayer. Ces montures ou solaires vous sont ensuite apportées à la table de vente dans un bac pour vous permettre de les essayer. Après avoir essayé les montures, elles sont soigneusement nettoyées pour les clients suivants.

Vos lunettes peuvent certainement être envoyées à votre domicile. Vous préférez venir les chercher dans le magasin ? Dans ce cas, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous dès que vous recevez un message du magasin pour vous informer que les lunettes sont prêtes.

Nous réalisons à nouveau des tests de la vue. Prenez toutefois un rendez-vous avant de venir dans le magasin. Nous travaillons en respectant une distance de 1,50 mètre entre les collaborateurs du magasin et les clients.

Malheureusement, nous sommes pour l’instant dans l'impossibilité de réaliser des adaptations et des contrôles de lentilles de contact. Le SPF Santé publique fixe une règle selon laquelle les citoyens doivent maintenir entre eux une distance de sécurité de 1,50 mètre. Nous devons respecter cette règle pour la santé à la fois de nos collaborateurs et de nos clients. En cas d'urgence, contactez votre propre médecin généraliste qui pourra vous orienter vers un optométriste ou un ophtalmologue.

Vous pouvez commander en ligne des lentilles de contact, des solaires, du produit pour lentilles de contact et des lunettes unifocales à vue. Nous livrons gratuitement à domicile et les retours sont gratuits également. Les délais de livraison peuvent toutefois être allongés en raison du coronavirus. Les lentilles de contact GrandOptical que vous portez habituellement ne sont provisoirement plus disponibles ? Dans ce cas, complétez ce formulaire en ligne et nous pourrons ensuite vous aider rapidement.

Vous voulez avoir la certitude de ne jamais tomber à court de lentilles ? Dans ce cas, vous pouvez envisager un abonnement de lentilles de contact. Vos lentilles (et votre produit !) vous sont alors livrées à domicile. L’abonnement peut être résilié chaque mois.

Nos magasins sont également ouverts selon les heures d’ouverture régulières. 

Oui, l'abonnement de lentilles de contact se poursuit. Vous continuez donc à recevoir chaque mois vos lentilles de contact et le produit que vous avez éventuellement commandé. Vous avez un abonnement et votre produit pour lentilles de contact est vide plus tôt que prévu ? Ou vous avez des questions au sujet de votre abonnement de lentilles de contact ? Dans ce cas, veuillez nous contacter au 015 28 71 70 (gratuit, en semaine de 9h00 à 17h00). Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Questions sur le Webshop

Si le paiement a réussi, il est immédiatement supprimé de votre compte et vous recevez un courriel de confirmation.

Vous pouvez commander des lentilles journalières pour 1, 3, 6 ou 12 mois. Ou vous pouvez souscrire un abonnement.

Avec une réduction de 3+1, vous devez commander un minimum de 4 boîtes. (12 mois pour les lentilles mensuelles 3 mois pour les lentilles de jour) puis le système règle automatiquement la remise.

Pour les lentilles mensuelles, il faut toujours commander par 2 yeux. Les lentilles mensuelles sont emballées par 6, donc commandez immédiatement pour 6 mois. Pour les lentilles journalières, vous pouvez commander pour 1 œil et vous pouvez choisir de commander pour 1 ou 3 mois.

Veillez à toujours travailler dans Google Chrome pour obtenir les meilleurs résultats.

Non, dans le menu où l'option "Je veux un abonnement" est automatiquement sélectionnée, vous pouvez cliquer sur la flèche droite. Ensuite, d'autres options apparaîtront également. 

Les lentilles que vous ne trouvez pas dans le webshop peuvent toujours être commandées via le formulaire suivant. Vous trouverez également ici des explications complémentaires sur cette procédure.

Oui, vous pouvez les commander via la page suivante