Questions fréquemment posées

Général

Vous pouvez commander des solaires ou lentilles de contact par le biais de notre boutique en ligne. Les lunettes de soleil et les lunettes de vue ne peuvent pas être commandées en ligne. 

Si vous commandez une seule fois des lentilles de contact et/ou des lunettes de soleil, vous pouvez utiliser Bancontact ou votre carte de crédit. Si vous vous abonnez chez nous pour que vos lentilles soient livrées à votre domicile chaque mois, vous payez le premier mois avec Bancontact. Ensuite, nous débiterons les coûts mensuels par un virement automatique.

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez créer un compte. Ce n’est pas obligatoire, mais néanmoins pratique : vous pouvez toujours consulter en ligne l’historique de vos commandes et en passer une nouvelle de manière aisée. Si vous ne créez pas de compte, vous devrez réintroduire vos données la fois suivante.

Oui, c’est possible. Si vous passez une commande, vous pouvez choisir vous-même une adresse de livraison. Si vous ne le faites pas, la commande sera livrée à l’adresse de facturation. Vous souhaitez changer temporairement l’adresse de livraison ? Dans ce cas, contactez le service clientèle via [email protected]. Les livraisons à l’étranger ne sont pas possibles.

Pour les lunettes de soleil : en semaine, les lunettes commandées avant 22h30, seront livrée le lendemain. Les lentilles ont un délai de livraison d' environ quatre à cinq jours ouvrables.

Nous expédions gratuitement votre commande vers toutes les adresses en Belgique. Les livraisons à l’étranger ne sont malheureusement pas possibles. Les produits commandés par le biais de notre boutique en ligne peuvent être renvoyés ou ramenés gratuitement au magasin.

Si vous n'avez pas reçu la livraison mensuelle de vos lentilles @Home à temps, vous pouvez contacter le service clientèle @Home via [email protected] ou par téléphone au 0800-74841.

Si vous avez passé une commande unique via notre boutique en ligne, qui n'a pas été livrée à temps, vous pouvez contacter le service clientèle de GrandOptical via [email protected].

Si une réduction est de mise, celle-ci est toujours indiquée clairement à côté du produit sur le site.

Un contrôle standard des lentilles de contact coûte 15 €. Les clients habituels porteurs de lentilles mensuelles et les clients du service @HOME reçoivent automatiquement une invitation semestrielle pour un contrôle de la vue. Si vous souhaitez acheter pour la première fois des lentilles chez GrandOptical, vous payez un montant unique de 30 € pour une mesure complète de la vue avec des explications claires, un set de lentilles d’essai et du liquide, ainsi que des contrôles pendant la période d’essai.

Si vous souhaitez une copie de votre facture, faites-le-nous savoir via [email protected] avec vos nom, adresse et numéro de commande. Vous en recevrez alors une copie par mail

A propos du Webshop

Nous avons lancé un nouveau site Web le 5 septembre. Suite au lancement du nouveau site Web, vous devez réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez le faire en cliquant sur 'Réinitialiser le mot de passe' sur la page de connexion.

Vous pouvez passer facilement et rapidement une commande dans notre Webshop. Choisissez l'article souhaité dans la catégorie Lentilles ou Solaires puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Les lunettes (solaires) à vue ne sont pas encore disponibles en ligne.

Les articles que nous avons en stock d’une façon standard, comme des solaires, sont directement placés dans le panier. Si vous commandez des lentilles, nous vous demandons d’introduire vos données de test de la vue. Vous les trouverez sur votre prescription ou, si vous avez déjà passé une commande, vous pouvez refaire un achat identique. Après avoir introduit les données du test de la vue, les lentilles seront directement placées dans le panier. Vous avez terminé vos achats ? Dans ce cas, vous pouvez payer votre commande. Vous pouvez éventuellement échanger un bon de réduction dans le panier. Ensuite, choisissez votre mode de paiement en ligne : via Bancontact ou avec une carte de crédit (VISA, MasterCard et American Express). Après avoir clôturé votre commande en ligne, vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Vous pouvez retrouver facilement l'historique de vos commandes dans « Mon compte ».

Le principe suivant s’applique aux solaires : commandées avant 22h durant un jour ouvrable, livrées à domicile le jour ouvrable prochain. La livraison des lentilles prend en moyenne quatre à cinq jours ouvrables.

Oui, c’est possible. Renvoyez-nous votre commande en ligne complète en parfait état dans les quinze jours de leur réception. Vous pouvez renvoyer votre colis via la poste ou vous pouvez également ramener votre commande au magasin. Dans ce cas, vous devez y ramener ou renvoyer l’intégralité de la commande dans son emballage d’origine, avec la facture et le formulaire de retour.

Lorsque votre commande a été envoyée, vous recevez automatiquement un e-mail contenant le code Track & Trace de votre commande. Tous les produits sont envoyés par PostNL. 

Il est possible que la confirmation de votre commande soit arrivée dans votre dossier Spams. La confirmation ne se trouve pas dans vos e-mails indésirables ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle par e-mail à l’adresse [email protected].

Non, malheureusement pas. Votre commande est automatiquement traitée et ne peut plus être annulée. Aussi longtemps que le produit est en parfait état, vous pouvez nous renvoyer votre achat dans les quinze jours. A cet effet, vous avez besoin d’un numéro de retour. Vous pouvez en faire la demande dans notre magasin ou via [email protected].

Vous avez le droit de vous rétracter sans raison dans les 15 jours calendrier. Pour ce faire, utilisez le formulaire de renvoi ou le formulaire type pour le droit de rétractation.

Deux possibilités vous sont offertes pour renvoyer un produit.
Déposez le colis à renvoyer dans le bureau Bpost le plus proche de chez vous en indiquant qu’il doit être renvoyé gratuitement à Pearle Opticiens avec Retour Retail. Demandez toujours un numéro de référence, car aucun remboursement n’est possible sans une preuve de délivrance.

Ou vous pouvez déposer vous-même le colis dans l’un de nos magasins. 

Pour renvoyer une commande, il vous faut un formulaire de renvoi. Ce formulaire vous est envoyé en même temps que votre commande dans le Webshop. Veuillez toujours renvoyer le formulaire dûment complété.

Brilmij Groep rembourse le montant d’achat sur votre numéro de compte bancaire dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception du produit renvoyé.

Le contrat @Home peut être résilié par téléphone via le service à la clientèle de @HOME au numéro suivant : 032 / 24006956

Le formulaire de renvoi est livré avec votre commande en ligne. Ce n’est pas le cas ? Vous pouvez alors le télécharger ici.

Si vous n'êtes pas satisfait des lentilles livrées que vous recevez mensuellement de @Home, vous pouvez contacter le service clientèle de @home via [email protected] ou par téléphone au 0800-74841.

Si vous n'êtes pas satisfait de la livraison de votre commande de boutique en ligne, vous pouvez contacter notre service clientèle via [email protected].

Premièrement, contactez notre service clientèle par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez ensuite renvoyer votre colis. Après réception de l’article renvoyé, le service clientèle vous enverra le nouveau colis.

Deux possibilités vous sont offertes pour renvoyer l’article erroné/endommagé. Vous pouvez renvoyer le colis en :

1. Le déposant dans le bureau Bpost le plus proche de chez vous en indiquant qu’il doit être renvoyé gratuitement à GrandOptical avec Retour Retail. Demandez toujours un numéro de référence, car aucun remboursement n’est possible sans une preuve de délivrance.

2. Ou en le déposant vous-même dans l’un de nos magasins. 

Pour renvoyer une commande, il vous faut un formulaire de renvoi. Ce formulaire vous est envoyé en même temps que votre commande dans le Webshop. Veuillez toujours renvoyer le formulaire dûment complété.

Brilmij Groep rembourse le montant d’achat sur votre numéro de compte bancaire dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception du produit renvoyé.

Lentilles de contact

Dans la boutique en ligne, vous trouverez un aperçu de toutes nos lentilles de contact. Les prix dépendent du matériau, de la perméabilité à l’oxygène et de la durée pendant laquelle vous pouvez les porter. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller

Que vous achetiez vos lentilles de contact en ligne ou chez nous en magasin, le prix est toujours le même. Y compris en cas de réductions. Ceci dit, certaines lentilles de contact ne peuvent pas être commandées en ligne. Rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche pour des lentilles multifocales, des lentilles rigides ou des lentilles de nuit

GrandOptical a conclu des accords avec plusieurs fournisseurs de lentilles de contact de premier plan. Sous le label GrandOptical, nous vendons leurs meilleurs et plus récents liquides et lentilles.

Chez nous, vous bénéficiez d’un programme complet en matière de lentilles de contact, avec contrôles semestriels gratuits, liquides, service après-vente et soins professionnels des yeux. Il est d’ailleurs possible de s’incrire au service de livraison à domicile @HOME. Les lentilles sont livrées gratuitement chaque mois 10% moins chères ! Vous payez alors chaque mois par domiciliation.

En ligne, il vous est possible de commander une sélection de notre assortiment de lentilles et de liquides.

En ligne, il vous est possible de commander une sélection de notre assortiment de lentilles.

Les lentilles journalières sont des lentilles de contact souples. Elles ont été conçues pour être portées une journée avant d’être jetées. Vous n'avez donc pas à les nettoyer : une solution idéale pour être portée, par exemple, en combinaison avec des lunettes, pendant le sport ou les vacances. Toutefois, vous pouvez également les porter au quotidien. Envie d’adopter d’autres lentilles ? Nos spécialistes se feront un réel plaisir de vous conseiller.

Si vous commandez des lentilles via notre boutique en ligne, vous pouvez indiquer si vous souhaitez une commande unique ou un abonnement au niveau de la méthode de livraison. Malheureusement, vous ne pouvez pas commander des lentilles pour deux mois, mais bien, par exemple, pour trois ou six mois. Sur la page produit, vous pouvez consulter le nombre de mois pouvant être commandés en une seule fois.

Les informations relatives à vos lentilles de contact figurent toujours sur l’emballage dans lequel vous les recevez.

La plupart des lentilles vous sont livrées dans les cinq jours.

Si vous envisagez le port de lentilles de contact, nous vous conseillons de passer nous voir en magasin. Nos spécialistes se feront un plaisir de trouver pour vous le type de lentilles approprié. Vous bénéficierez d’une mesure complète de la vue avec des explications claires, d’un set de lentilles d’essai, du liquide et des contrôles pendant la période d’essai. Pour cela, vous ne paierez que 30 €.

Non, malheureusement pas. Pour les lentilles de contact, une mesure distincte est nécessaire pour déterminer le type de lentille le plus adapté à vos yeux. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Pour des conseils personnalisés, rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche. Nos spécialistes essaieront avec vous différentes lentilles de contact afin de déterminer le type dont vous avez besoin. Si vous le savez déjà, surfez sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez une description succincte avec les principales spécifications par lentille.

En principe, nos liquides All-in 1 peuvent être utilisés pour tous les types de lentilles de contact souples. Sur notre site, vous trouverez par liquide une description sommaire du liquide avec ses principales caractéristiques. Vous pouvez toujours demander conseil à l’un de nos spécialistes dans le magasin le plus proche.

Dans notre boutique en ligne, vous découvrirez les lentilles pouvant être combinées. En concertation avec notre spécialiste en lentilles, d’autres combinaisons sont également possibles.

Cela n’est malheureusement pas possible. Mais il est possible de s’inscrire à @HOME. Les lentilles sont livrées gratuitement chaque mois 10% moins chères ! Vous payez alors chaque mois par domiciliation.

Pour des questions spécifiques sur vos lentilles de contact, rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche. Pour des questions générales, vous pouvez vous rendre dans tous les magasins GrandOptical de Belgique. Quel GrandOptical contacter?

Au lieu de porter des lentilles sept jours par semaine, vous pouvez naturellement les alterner avec des lunettes. Vous souhaitez porter des lentilles tous les jours ? Dans ce cas, les lentilles mensuelles GrandOptical sont une solution alternative meilleur marché. Vous devez toutefois les nettoyer quotidiennement. Les spécialistes en lentilles de nos magasins vous en diront volontiers davantage à ce sujet.

Si vous essayez des lentilles chez nous, il s’ensuit une période d’essai avec contrôle. Durant cette période, vous testez différentes lentilles. Une fois la bonne lentille trouvée, vous pouvez la commander via notre boutique en ligne. Si vous commandez des lentilles sans procéder à une mesure par un spécialiste GrandOptical, vous êtes personnellement responsable de l’exactitude des données. En cas d’erreur de production ou de matériel, contactez le magasin GrandOptical le plus proche. Ce dernier veillera à ce que vous receviez de nouvelles lentilles dans les plus brefs délais, et ce, gratuitement bien sûr.

Lunettes de soleil

Oui, c’est possible, tout à fait gratuit et dans chaque magasin GrandOptical.

Toutes les solaires que vous voyez dans notre boutique en ligne sont livrables. Toutefois, le site ne reprend pas l’intégralité de notre assortiment. Informez-vous de la disponibilité d’autres couleurs ou tailles dans l’un de nos magasins.

Nos opticiens évaluent en magasin au cas par cas si vos solaires cassées peuvent encore être réparées. Pour vos solaires adaptées à votre vue, vous pouvez acheter la carte GrandOmnium. Ainsi, vous êtes tranquille toute une année!

Chacune de nos paires de lunettes bénéficie d’une garantie d’usine de deux ans. En amenant vos lunettes et la facture, un opticien évalue les dégâts. En cas d’usure ou d’utilisation erronée, vous ne pouvez pas faire valoir la garantie. Pour vos solaires à vue, vous pouvez acheter la carte GrandOmnium. Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles !

Données à caractère personnel

Le Règlement général sur la protection des données (en abrégé : RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement signifie qu’une législation unique en matière de respect de la vie privée s’applique à l’ensemble de l’Union européenne (UE) depuis cette date. Le RGPD renferme des règles sur la protection des personnes physiques lors du traitement de données à caractère personnel. Le RGPD demande une plus grande transparence des entreprises sur la façon dont elles traitent les données à caractère personnel. Les citoyens se voient offrir plus de possibilités de protection lors du traitement de leurs données. Leurs droits en matière de respect de la vie privée sont en effet renforcés et étendus. Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’Autorité belge compétente pour les données à caractère personnel.

GrandOptical collecte notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre adresse e-mail, vos données de test de la vue, vos données de paiement, votre adresse IP et des données fournies par des cookies.

GrandOptical a besoin de ces données pour optimiser ses produits et services ainsi que pour améliorer et personnaliser son offre de services.

GrandOptical utilise les données collectées aux fins suivantes :

  • Service clientèle
  • Communication et marketing
  • Fins statistiques
  • Traitement automatisé des données

Oui. Pour veiller à ce que ces données soient utilisées d’une façon sécurisée, un contrat de traitement a été conclu avec ces parties. Les données sont partagées si ce partage est nécessaire pour l’offre de services.

GrandOptical traite vos données à caractère personnel avec soin. GrandOptical utilise différentes méthodes et procédures de sécurisation pour protéger vos données à caractère personnel contre un accès non-autorisé, une utilisation non-autorisée ou une divulgation.

GrandOptical ne conserve pas les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour l’offre de ses produits et l’exécution de ses services.

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé « Consultation des données à caractère personnel » et indiquer que vous souhaitez consulter vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai d'1 mois. Vous pouvez consulter vos données dans l’un de nos magasins. Découvrez la façon dont vous pouvez prendre possession de vos données à caractère personnel sous le titre « Droit de portabilité des données ».

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé « Suppression des données à caractère personnel » et indiquer que vous souhaitez faire supprimer vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai d'1 mois. Si vous faites supprimer entièrement vos données, vos données historiques ne pourront plus être consultées par GrandOptical.

Vous pouvez compléter à tout moment le formulaire de contact intitulé « Transfert des données à caractère personnel » et indiquer que vous souhaitez vous faire transférer vos données. Notre service clientèle mettra tout en œuvre pour traiter votre demande dans un délai d'1 mois.

Vous pouvez compléter le formulaire de contact en ligne pour toute question au sujet de l’utilisation des données à caractère personnel.