Questions fréquemment posées


Général
Quels sont les produits que je peux commander en ligne?
De quelle manière puis-je régler mes achats en ligne?
Comment faire pour que mes données personnelles ne soient pas conservées?
Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse?
Quel est le délai de livraison de ma commande via la boutique en ligne?
A combien s’élèvent les frais d’envoi?
Je n’ai pas reçu ma commande. Quid?
Quand puis-je bénéficier d’une réduction sur ma commande en ligne?
Que coûte un contrôle de la vision pour des lentilles de contact et à quelle fréquence dois-je en effectuer?
Comment puis-je demander une copie de ma facture?

Afin de Webshop
Puis-je renvoyer des produits commandés par internet?
Puis-je annuler ma commande en ligne?
Comment puis-je renvoyer un produit commandé en ligne?
Comment puis-je (temporairement) résilier mon abonnement de lentilles de contact @HOME?
Je ne suis pas satisfait de ma commande. Quid?
Je n’ai pas reçu le bon pack de lentilles via la boutique en ligne. Comment puis-je régler cela?
Dans quel délai suis-je remboursé du montant de mon achat?

Lentilles de contact
Combien coûtent des lentilles en ligne?
Les lentilles de contact en ligne sont-elles moins chères qu’au magasin?
Quelle est la différence entre des lentilles et des liquides de marques connues et ceux de GrandOptical
Pourquoi les lentilles sont-elles plus chères chez GrandOptical par rapport à d’autres fournisseurs en ligne?
Pourquoi certaines lentilles de contact sont-elles plus chères que d’autres?
Comment est-ce possible que mes lentilles ne soient pas disponibles en ligne, mais bien en magasin?
Puis-je commander séparément du liquide pour lentilles en ligne?
Quelle est la différence entre des lentilles mensuelles et des lentilles journalières?
Puis-je également commander des lentilles pour un ou deux mois?
Comment puis-je être certain d’avoir reçu les bonnes lentilles?
Les lentilles sont-elles toujours livrées dans les cinq jours?
J’aimerais porter des lentilles de contact. Comment dois-je procéder?
La mesure de ma vue pour les lunettes vaut-elle également pour les lentilles?
Quel type de lentille vaut-il mieux utiliser?
Quel liquide dois-je choisir pour mes lentilles?
Puis-je combiner différentes lentilles?
Est-ce que je peux commander mes lentilles dans le magasin via la boutique en ligne pourqu’elle soient livrées à domicile?
A qui puis-je m’adresser pour des questions sur mes lentilles de contact?
Je trouve que mes lentilles journalières sont trop onéreuses. Existe-t-il des solutions alternatives?
Quelles sont les garanties applicables aux lentilles de contact commandées en ligne?

Lunettes de soleil
Puis-je faire régler en magasin les solaires commandées en ligne?
Puis-je commander mes solaires dans une autre couleur ou taille?
Puis-je faire réparer mes solaires?
Quelles sont les garanties applicables à mes solaires commandées en ligne?

Général

Quels sont les produits que je peux commander en ligne?

Vous pouvez commander des solaires, lentilles de contact ou des liquides par le biais de notre boutique en ligne. Vous pouvez réserver des montures et venir les essayer dans le magasin le plus proche au moment qui vous convient le mieux.[ top]

De quelle manière puis-je régler mes achats en ligne?

Vous pouvez payer une commande unique de lentilles de contact et de solaires par Visa ou MasterCard, Bancontact/Mister Cash ou Maestro[ top]

Comment faire pour que mes données personnelles ne soient pas conservées?

Lorsque vous passez une commande, vous pouvez créer un compte. Ce n’est pas obligatoire, mais néanmoins pratique: vous pouvez toujours consulter en ligne l’historique de vos commandes et en passer une nouvelle de manière aisée. Si vous ne créez pas de compte, vous devrez réintroduire vos données la fois suivante.[ top]

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse?

Oui, c’est possible. Si vous passez commande, vous pouvez choisir vous-même une adresse de livraison. Si vous ne le faites pas, la commande sera livrée à l’adresse de facturation. Vous souhaitez changer temporairement l’adresse de livraison ? Dans ce cas, contactez le service clientèle via questions@grandopticalwebshop.be. Les livraisons à l’étranger ne sont pas possibles.[ top]

Quel est le délai de livraison de ma commande via la boutique en ligne?

Nous expédions gratuitement votre commande vers toutes les adresses en Belgique. Les livraisons à l’étranger ne sont malheureusement pas possibles. Les produits commandés par le biais de notre boutique en ligne peuvent être renvoyés ou ramenés gratuitement au magasin.[ top]

A combien s’élèvent les frais d’envoi?

Nous expédions gratuitement votre commande vers toutes les adresses en Belgique. Les livraisons à l’étranger ne sont malheureusement pas possibles. Les produits commandés par le biais de notre boutique en ligne peuvent être renvoyés ou ramenés gratuitement au magasin. [ top]

Je n’ai pas reçu ma commande. Quid?

Vous n’avez pas reçu votre commande? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service clientèle de GrandOptical via questions@grandopticalwebshop.be [ top]

Quand puis-je bénéficier d’une réduction sur ma commande en ligne?

Si une réduction est de mise, celle-ci est toujours indiquée clairement à côté du produit sur le site.[ top]

Que coûte un contrôle de la vision pour des lentilles de contact et à quelle fréquence dois-je en effectuer?

Un contrôle standard des lentilles de contact coûte €15. Les clients habituels porteurs de lentilles mensuelles et les clients du service @HOME reçoivent automatiquement une convocation semestrielle pour un contrôle de la vue. Si vous souhaitez acheter pour la première fois des lentilles chez GrandOptical, vous payez un montant unique de €30 pour une mesure complète de la vue avec des explications claires, un set de lentilles d’essai et du liquide, ainsi que des contrôles pendant la période d’essai.[ top]

Comment puis-je demander une copie de ma facture?

Si vous souhaitez une copie de votre facture, faites-le-nous savoir via questions@grandopticalwebshop.be avec vos nom, adresse et numéro de votre commande. Vous en recevrez alors une copie par mail.[ top]

Afin de Webshop

Puis-je renvoyer des produits commandés par internet?

Oui, c’est possible. Renvoyez-nous votre commande en ligne complète en parfait état dans les quinze jours de leur réception. Vous pouvez renvoyer votre colis via la post ou vous pouvez également ramener votre commande au magasin. Dans ce cas, vous devez y ramener ou renvoyer l’intégralité de la commande dans son emballage d’origine, avec la facture et le formulaire de retour.[ top]

Puis-je annuler ma commande en ligne?

Non, malheureusement pas. Votre commande est automatiquement traitée et ne peut plus être annulée. Aussi longtemps que le produit est en parfait état, vous pouvez nous renvoyer votre achat dans les quinze jours. A cet effet, vous avez besoin d’un numéro de retour. Vous pouvez en faire la demande dans notre magasin ou via questions@grandopticalwebshop.be [top]

Comment puis-je renvoyer un produit commandé en ligne?

Vous pouvez renvoyer gratuitement une commande en ligne dans les 15 jours calendrier après réception. L’emballage ne peut pas porter d’annotations, être incomplet ni endommagé. Il y a 2 possibilités de renvoyer votre colis:
1. Via la poste :
Pour renvoyer une commande, vous avez besoin d’un formulaire de retour et d’un numéro de retour. Vous avez reçu ce formulaire de retour en même temps que votre commande sur la boutique en ligne. Le numéro de référence peut être obtenu auprès du Service Consommateurs de GrandOptical via questions@grandopticalwebshop.be. Merci de bien vouloir systématiquement compléter le formulaire de retour de manière exhaustive. Via BPack de Bpost, vous pouvez renvoyer gratuitement votre commande à: Grand Opticiens Belgium – retours commande en ligne– Stationsstraat 102–108, 2800 Mechelen, en remettant votre colis dans votre agence bpost. Demandez toujours un numéro de justificatif, car sans accusé de réception, aucun remboursement n’est possible.
2. Via le magasin:
Passez dans un magasin GrandOptical. Votre opticiens fera le nécessaire pour vous.
[top]

Comment puis-je (temporairement) résilier mon abonnement de lentilles de contact @HOME?

Le contrat @Home peut être résilié par téléphone via le service à la clientèle de @HOME au numéro: 032 / 24006956.[ top]

Je ne suis pas satisfait de ma commande. Quid?

Contactez notre service Clientèle si vous n’êtes pas satisfait de votre commande. Vous pouvez nous joindre via questions@grandopticalwebshop.be.[ top]

Je n’ai pas reçu le bon pack de lentilles via la boutique en ligne. Comment puis-je régler cela?

Vous avez la possibilité de renvoyer votre commande. L’emballage ne peut pas porter d’inscription, être incomplet, ouvert ou endommagé. Dans ce cas, vous avez besoin d’un numéro de retour. Vous pouvez solliciter ce numéro auprès du Service clientèle de GrandOptical via questions@grandopticalwebshop.be. Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer cela via un magasin GrandOptical.[ top]

Dans quel délai suis-je remboursé du montant de mon achat?

Dès que nous avons reçu le produit renvoyé, le Groupe Brilmij reverse le montant de l’achat dans les trente jours calendrier sur votre compte.[ top]

Lentilles de contact

Combien coûtent des lentilles en ligne?

Dans la boutique en ligne, vous trouverez un aperçu de toutes nos lentilles de contact. Les prix dépendent du matériau, de la perméabilité à l’oxygène et de la durée pendant laquelle vous pouvez les porter. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.[ top]

Les lentilles de contact en ligne sont-elles moins chères qu’au magasin?

Que vous achetiez vos lentilles de contact en ligne ou chez nous en magasin, le prix est toujours le même. Y compris en cas de réductions. Ceci dit, certaines lentilles de contact ne peuvent pas être commandées en ligne. Rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche pour des lentilles multifocales, des lentilles rigides ou des lentilles de nuit.[ top]

Quelle est la différence entre des lentilles et des liquides de marques connues et ceux de GrandOptical

GrandOptical a conclu des accords avec plusieurs fournisseurs de lentilles de contact de premier plan. Sous le label GrandOptical, nous vendons leurs meilleurs et plus récents liquides et lentilles.[ top]

Pourquoi les lentilles sont-elles plus chères chez GrandOptical par rapport à d’autres fournisseurs en ligne?

Chez nous, vous bénéficiez d’un programme complet en matière de lentilles de contact, avec contrôles semestriels gratuits, liquides, service après-vente et soins professionnels des yeux. Il est d’ailleurs possible de s’incrire au service de livraison à domicile @HOME. Les lentilles sont livrées gratuitement chaque mois 10% moins chères ! Vous payez alors chaque mois par domiciliation.[ top]

Pourquoi certaines lentilles de contact sont-elles plus chères que d’autres?

En ligne, il vous est possible de commander une sélection de notre assortiment de lentilles et de liquides.[ top]

Comment est-ce possible que mes lentilles ne soient pas disponibles en ligne, mais bien en magasin?

En ligne, il vous est possible de commander une sélection de notre assortiment de lentilles et de liquides.[ top]

Puis-je commander séparément du liquide pour lentilles en ligne?

Oui, c’est possible. Surfez sur notre page liquides et choisissez la variante dont vous avez besoin. Il est alors possible de la commander en ligne directement et de vous la faire livrer à domicile.[ top]

Quelle est la différence entre des lentilles mensuelles et des lentilles journalières?

Les lentilles journalières sont des lentilles de contact souples. Elles ont été conçues pour être portées une journée avant d’être jetées. Vous ne devez donc pas les nettoyer. Une solution idéale pour être portée, par exemple, en combinaison avec des lunettes, pendant le sport ou les vacances. Toutefois, vous pouvez également les porter au quotidien. Envie d’adopter d’autres lentilles ? Nos spécialistes se feront un réel plaisir de vous conseiller.[ top]

Puis-je également commander des lentilles pour un ou deux mois?

Si vous commandez des lentilles via notre boutique en ligne, vous pouvez indiquer si vous souhaitez une commande unique ou un abonnement au niveau de la méthode de livraison. Malheureusement, vous ne pouvez pas commander des lentilles pour deux mois, mais bien, par exemple, pour trois ou six mois. Sur la page produit, vous pouvez consulter le nombre de mois pouvant être commandés en une seule fois.[ top]

Comment puis-je être certain d’avoir reçu les bonnes lentilles?

Les informations relatives à vos lentilles de contact figurent toujours sur l’emballage dans lequel vous les recevez.[ top]

Les lentilles sont-elles toujours livrées dans les cinq jours?

La plupart des lentilles vous sont livrées dans les cinq jours.[ top]

J’aimerais porter des lentilles de contact. Comment dois-je procéder?

Si vous envisagez le port de lentilles de contact, nous vous conseillons de passer nous voir en magasin. Nos spécialistes se feront un plaisir de trouver pour vous le type de lentilles approprié. Vous bénéficierez d’une mesure complète de la vue avec des explications claires, d’un set de lentilles d’essai, du liquide et des contrôles pendant la période d’essai. Pour cela, vous ne paierez que €30.[ top]

La mesure de ma vue pour les lunettes vaut-elle également pour les lentilles?

Non, malheureusement pas. Pour les lentilles de contact, une mesure distincte est nécessaire pour déterminer le type de lentille le plus adapté à vos yeux. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.[ top]

Quel type de lentille vaut-il mieux utiliser?

Pour des conseils personnalisés, rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche. Nos spécialistes essaieront avec vous différentes lentilles de contact afin de déterminer le type dont vous avez besoin. Si vous le savez déjà, surfez sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez une description succincte avec les principales spécifications par lentille.[ top]

Quel liquide dois-je choisir pour mes lentilles?

En principe, nos liquides All-in 1 peuvent être utilisés pour tous les types de lentilles de contact souples. Sur notre site, vous trouverez par liquide une description sommaire du liquide avec ses principales caractéristiques. Vous pouvez toujours questionner l’un de nos spécialistes dans le magasin le plus proche.[ top]

Puis-je combiner différentes lentilles?

Dans notre boutique en ligne, vous découvrirez les lentilles pouvant être combinées. En concertation avec notre spécialiste en lentilles, d’autres combinaisons sont également possibles.[ top]

Est-ce que je peux commander mes lentilles dans le magasin via la boutique en ligne pourqu’elle soient livrées à domicile?

Cela n’est malheureusement pas possible. Il est possible de s’inscrire à @HOME. Les lentilles sont livrées gratuitement chaque mois 10% moins chères ! Vous payez alors chaque mois par domiciliation.[ top]

A qui puis-je m’adresser pour des questions sur mes lentilles de contact?

GPour des questions spécifiques sur vos lentilles de contact, rendez-vous au magasin GrandOptical le plus proche. Pour des questions générales, vous pouvez vous rendre dans tous les magasins GrandOptical de Belgique. Quel GrandOptical contacter?[ top]

Je trouve que mes lentilles journalières sont trop onéreuses. Existe-t-il des solutions alternatives?

Au lieu de porter des lentilles sept jours par semaine, vous pouvez naturellement les alterner avec des lunettes. Vous souhaitez porter des lentilles tous les jours ? Dans ce cas, les lentilles mensuelles GrandOptical sont une solution alternative meilleur marché. Vous devez toutefois les nettoyer quotidiennement. Les spécialistes en lentilles de nos magasins vous en dévoileront volontiers davantage à ce sujet.[ top]

Quelles sont les garanties applicables aux lentilles de contact commandées en ligne?

Si vous essayez des lentilles chez nous, il s’ensuit une période d’essai avec contrôle. Durant cette période, vous testez différentes lentilles. Une fois la bonne lentille trouvée, vous pouvez la commander via notre boutique en ligne. Si vous commandez des lentilles sans procéder à une mesure par un spécialiste GrandOptical, vous êtes personnellement responsable de l’exactitude des données. En cas d’erreur de production ou de matériel, contactez le magasin GrandOptical le plus proche. Ce dernier veillera à ce que vous receviez de nouvelles lentilles dans les plus brefs délais. Gratuitement cela va de soi.[ top]

Lunettes de soleil

Puis-je faire régler en magasin les solaires commandées en ligne?

Oui, c’est possible. Tout à fait gratuit et dans chaque magasin GrandOptical.[ top]

Puis-je commander mes solaires dans une autre couleur ou taille?

Toutes les solaires que vous voyez dans notre boutique en ligne sont livrables. Toutefois, le site ne reprend pas l’intégralité de notre assortiment. Informez-vous de la disponibilité d’autres couleurs ou tailles dans l’un de nos magasins.[ top]

Puis-je faire réparer mes solaires?

Nos opticiens évaluent en magasin au cas par cas si vos solaires cassées peuvent encore être réparées. Pour vos solaires à vue, vous pouvez acheter la carte Grand’Avantage. Ainsi, êtes-vous tranquille toute une année![ top]

Quelles sont les garanties applicables à mes solaires commandées en ligne?

Chacune de nos lunettes bénéficie d’une garantie d’usine de deux ans. En amenant vos lunettes et la facture, un opticien évalue les dégâts. En cas d’usure ou d’utilisation erronée, vous ne pouvez pas faire valoir la garantie. Pour vos solaires à vue, vous pouvez acheter la carte Grand’Avantage . Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles!
[ top]

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