Une femme portant des lunettes lit sur une tablette numérique chez un opticien

Lunettes de lecture

De nombreuses personnes de 40 ans et plus connaissent cette situation : les caractères dans les journaux et livres deviennent de plus en plus petits. La lecture devient de plus en plus fatigante, surtout en cas de manque de luminosité. La lecture vous donne parfois même la migraine. Dans ce cas, des lunettes de lecture parfaitement adaptées et munies de verres d’une puissance adéquate peuvent offrir une aide précieuse.

Chez GrandOptical, nous prenons le temps de nous occuper de vous. Nous déterminons la puissance de lecture de vos deux yeux. Il se peut en effet que cette puissance ne soit pas tout à fait identique pour les deux yeux. L’opticien veille aussi à ce que vos verres de lunettes soient parfaitement meulés et montés.

Un opticien conseille une cliente

L'importance d'une bonne paire de lunettes de lecture adaptées à votre vue

Il existe de nombreux magasins dans lesquels vous pouvez acheter des lunettes de lecture bon marché et prêtes à l’emploi. Il ne s’agit toutefois pas d’un choix judicieux pour vos yeux. Les verres de ces lunettes on en effet la même puissance pour les deux yeux et les montures n’offrent en général pas le confort souhaité. En outre, les verres sont de moindre qualité et se rayent donc rapidement. Résultat : votre vue est obstruée. La lecture sous une lumière artificielle est également bien plus apaisante pour les yeux avec des verres antireflets.

De quelle puissance ai-je besoin ?

Un écart de 0,5 ne semble pas élevé, mais peut provoquer des troubles. En outre, il se peut que vous ayez un léger écart de 0,5 ou 0,75, par exemple, au niveau d’un œil alors que l’autre nécessite une puissance bien plus élevée, par exemple de 4 ou 5. Chez nous, vous pouvez compter sur un test professionnel de la vue pour que les deux verres de votre paire de lunettes puissent avoir la même puissance. Nous veillons ainsi à ce que vos lunettes de lecture offrent la meilleure correction possible pour vous permettre de lire à nouveau confortablement sans devoir cligner des yeux ni avoir une migraine.

Chez un opticien, une femme souriante essaie des lunettes devant un miroir