Une femme portant des lunettes lit sur une tablette numérique chez un opticien

Des lunettes d'ordinateur apaisent vos yeux

Des lunettes d’ordinateur sont des lunettes qui offrent une vue claire et apaisante sur l’écran de votre ordinateur. De cette façon, vous adoptez une position de travail détendue et vous évitez non seulement une fatigue des yeux, mais aussi une douleur aux niveaux de la tête, des épaules et du cou. Il vous reste donc plus d’énergie en fin de journée. Des lunettes d’ordinateur sont idéales pour les personnes qui passent plus de deux heures par jour à travailler derrière l’écran d’un ordinateur.

La vision confortable permise par des lunettes d'ordinateur
La vision à l'ordinateur permise par des lunettes de lecture et des lunettes progressives

Des verres de lunettes adaptés à votre style de vie

Des lunettes d’ordinateur sont munies de verres avec une zone de vision proche et une zone de vision à une distance moyenne. Une zone de lecture qui vous aide à voir votre clavier ou à lire des papiers est située dans la partie inférieure des verres. En fonction de vos souhaits, l’accent peut être mis sur la distance proche, la distance moyenne ou jusqu’à 4 mètres. Le type de verres qui vous convient le mieux dépend de votre style de vie personnel.

Vous obtiendrez ici des explications détaillées sur les différents types de verres.

Lumière bleue

Les écrans d’ordinateur émettent une grande quantité de lumière bleue. Cette lumière bleue engendre une fatigue des yeux et influence la production de mélatonine, votre hormone du sommeil. Cette lumière bleue réduit la production de mélatonine. Dès lors, votre corps pense qu’il s’agit d’une journée plus longue et vous restez éveillé plus longtemps avant de vous endormir. Des verres d’ordinateur munis d’un coating BlueClean, c'est-à-dire ayant reçu un traitement anti-lumière bleue, réduisent la dite lumière bleue. Vos yeux sont ainsi moins fatigués et vous vous endormez plus rapidement le soir.