Sur Longchamp

La marque Longchamp a été fondée en 1948 par Jean Cassegrain. L’entreprise familiale a débuté ses activités en fabriquant des pipes recouvertes de cuir. Par la suite, son expertise s’est diversifiée en produisant divers articles en cuir tels que des accessoires de voyage, des sacs à main, des articles de mode et des chaussures.

Dans les années 50, la maison mode était située dans le cœur de Paris, où le nouveau luxe a été défini. Dès sa création, la marque a donné le ton. En se concentrant non seulement sur les parisiens mais également sur les touristes, elle a acquis de plus en plus de notoriété internationale. Le succès de Longchamp repose sur 4 piliers: création, qualité, travail et service. En 1948, la marque a fait une entrée majeure à la foire de Paris. Juste après la guerre, des maisons de mode du monde entier sont venues à la foire de Paris pour présenter leurs nouveaux produits.  A cette époque, Longchamp a pu susciter l’intérêt de nombreuses personnes et a pu renforcer sa position internationale. Plus tard, Jean Cassegrain a envoyé son fils aîné sur d’autres continents. De cette manière, les bases étaient posées pour une nouvelle expansion de la marque.

Entre-temps, la marque est devenue une valeur sûre dans le monde de la mode. Actuellement, la collection ne se compose plus seulement de sacs, de chaussures et de vêtements mais également de solaires.

Découvrez les lunettes de Longchamp

Quelques certaines composantes de la collection et leur origine :

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