GrandOmnium : un choix sûr et avantageux

GrandOmnium : un choix sûr et avantageux

Un moment d’inattention suffit: vous laissez tomber vos lunettes ou quelqu’un s’assied dessus... Fâcheux naturellement, surtout en l’absence de garantie supplémentaire. Heureusement, l’assurance GrandOmnium garantit votre achat d’une paire de lunettes (monture et 2 verres) ou de 2 verres placés sur votre ancienne monture.

  • L’assurance couvre :
    • Griffes
    • Casse
    • Perte / vol
  • Vous payez une fois la prime d’assurance au moment de l’achat et vous êtes couvert pour une durée de 2 ans.
  • Vous n’avez pas fait usage pendant cette période de votre GrandOmnium, nous vous rembourserons alors le montant de votre prime d’assurance sous la forme d’une réduction lors de votre prochain achat de lunettes, verres ou lentilles de contact. Cette réduction sera cumulable avec les promotions en cours.
  • De nombreux autres avantages accompagneront votre carte GrandOmnium.
Prix d'achat* Votre prime
0 € - 150 € 15,00 €
15,01 € - 300 € 29,00 €
300,01 € - 400 € 39,00 €
400,01 € - 500 € 49,00 €
500,01 € - 600 € 59,00 €
600,01 € - 700 € 69,00 €
700,01 € - 800 € 79,00 €
+ 800,01 € 89,00 €

* Le prix d’achat est le prix de votre montures et/ou vos verres avant la déduction des remises.

La carte GrandOmnium offre bien plus d’avantages qu’une simple garantie:

- 2 ans de garantie sur vos lunettes:
Pendant cette période de 2 ans votre garantie est utilisable une fois. Soit sur la lunette complète, soit sur une partie de la lunette. La garantie est valable en cas de casse accidentelle, perte ou vol. Si la monture n’est plus disponible, nous la remplacerons par un modèle équivalent d’une valeur maximale 100% de la valeur assurée. La date du bon d’achat fait foi.

- 15% de réduction pour vous et toute votre famille:
Valable sur tous les produits en magasin (lunettes optiques et solaires, verres correcteurs, lentilles de contact, liquides, accessoires etc.). Non valable sur les marques de la liste prestige en magasin. Non cumulable avec d’autres actions.

- Contrôle de la vue offert:
Valable pour un examen professionnel avec le meilleur appareil, aussi longtemps que la carte est valable.

Entretien de vos lunettes sur 6 points de contrôle :

  • Nettoyage par ultrasons de vos lunettes
  • Vastdraaien vanSerrage des vis pour des branches bien en place
  • Vérification de la symétrie, pour des lunettes irréprochablement droites
  • Commande de plaquettes pour une apparence parfaite
  • Réglage des branches au millimètre
  • Adaptation aux oreilles pour un confort parfait

Votre carte Grand’Avantage est valable dans tous les magasins GrandOptical de Belgique.

Envie d’en savoir plus sur la carte Grand’Avantage?

Découvrez les conditions ou rendez-vous dans le magasins GrandOptical le plus proche.

 

Conditions de l´assurance Grand Omnium

1. Quel est l’objet de l’assurance ?

L’objet de l’assurance est une paire de lunettes complète (monture et verres) ou des verres placés dans une monture déjà existante.

Les lunettes ou les verres peuvent uniquement être assurés lors d’un nouvel achat, c’est-à-dire que le contrat de vente et le contrat d’assurance doivent être conclus ensemble et en même temps.

L’assurance couvre les dommages matériels causés par :

  • griffes;
  • casse;
  • perte (par ex. vol, vol à main armée ou extorsion).

Veuillez tenir compte des exclusions mentionnées à l’article 5.

2. À quel moment l’assurance entre-t-elle en vigueur ?

L’assurance est conclue le jour de l’achat des lunettes ou des verres, et entre en vigueur le même jour, sous réserve du paiement de la prime.

3. Quelle indemnisation pouvez-vous attendre ?

3.1. En cas de griffes ou de casse, l’assureur rembourse les coûts de remplacement des lunettes ou verres assurés au moyen de pièces de rechange du même type et de la même qualité, et/ou verres du même type, de la même qualité et puissance (autant que possible, en utilisant des pièces de rechange et/ou des verres du même fabricant).

La franchise à la charge de l’assuré est de 20 % des frais de remplacement, des coûts de pièces de rechange et/ou des coûts de verres.

Si les coûts de remplacement de pièces de rechange ou verres sont supérieurs au prix original (perte totale économique), vous recevez maximum le prix d’achat des lunettes ou verres endommagés, moins la franchise de 20 %.

Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin GrandOptical concerné pour acquérir des lunettes ou verres de remplacement. Après le remplacement, les pièces défectueuses restent la propriété de GrandOptical.


3.2. En cas de perte, les lunettes sont remplacées dans leur totalité par une nouvelle paire de lunettes du même type et de la même qualité, avec des verres du même type, de la même qualité et puissance.

La franchise à la charge de l’assuré est de 40 % du prix d’achat (sans remise) des nouvelles lunettes. Si les coûts des nouvelles lunettes sont supérieurs au prix d’achat des lunettes ayant été perdues, le remboursement équivaut maximum au prix d’achat (sans remise) des lunettes ayant été perdues diminué de la franchise telle que décrite ci-dessus.

Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin GrandOptical concerné pour acquérir des lunettes ou des verres de remplacement.

Si vous avez uniquement acquis des verres qui sont placés dans une monture déjà existante, seuls ces verres sont assurés conformément à l’article 1 de ce contrat d’assurance. La monture ne sera alors pas dédommagée.


3.3. Tant en cas de griffes ou casse qu’en cas de perte, la contribution maximale de l’assureur est limitée à un sinistre pendant la couverture d’assurance.

La totalité des dommages imputables au même fait générateur est considéré comme un seul sinistre.

4. Que devez-vous entreprendre en cas de sinistre? – Obligations de l’assuré –

4.1. En cas de dommage, vous devez le notifier au magasin belge de GrandOptical le plus vite possible, si possible le magasin où vous avez acheté les lunettes, sur présentation des conditions spéciales du contrat d’assurance, du bon d’achat des lunettes ou verres et des conditions de la police Grand Omnium.

Si vous avez perdu les lunettes suite à un délit (par ex. vol, vol à main armée etc.), vous êtes tenu de porter plainte le plus vite possible au poste de police le plus proche, et de présenter le procès-verbal avec les documents susmentionnés lors de la notification du sinistre.


4.2. L’assuré est tenu de fournir sans tarder à l’assureur toutes les informations utiles et de répondre aux questions qui lui sont posées, afin de lui permettre de constater les circonstances et l’ampleur du sinistre. L’assuré doit prendre toutes les mesures raisonnables pour prévenir et limiter les suites du sinistre.


4.3. Si l’assuré ne remplit pas une des obligations susmentionnées et qu’un désavantage en découle pour l’assureur, l’assureur peut revendiquer une réduction de sa prestation pour compenser le désavantage encouru. L’assureur peut décliner sa garantie si l’assuré n’a pas rempli les obligations susmentionnées dans une intention frauduleuse.

5. L’assurance n’intervient pas pour :

  • les dommages dus à l’usure ;
  • les dommages consécutifs, indépendamment de leur nature (par ex. blessures corporelles en raison de la rupture des verres, etc.) ;
  • les dommages causés intentionnellement;
  • les services après-vente que votre opticien GrandOptical effectue de toute manière (par ex. contrôle de la monture et des verres, contrôler si les lunettes sont encore ajustées et corriger au besoin, serrer, remplacer et arrêter des vis, graisser les charnières) ;
  • les dommages remboursés de toute manière par le fabricant dans le cadre de la garantie du fabricant, GrandOptical ;
  • les montures, si les verres ont été placés dans des montures déjà existantes et que seuls ces verres sont assurés.

6. Quand l’assurance prend-elle fin ?

La durée de l’assurance est de deux ans à partir de l’entrée en vigueur de l’assurance. A la fin de cette période de deux ans, l’’assurance ne sera pas reconduite tacitement. En cas de remplacement des verres, de la monture ou des lunettes complètes, vous ne pouvez pas assurer le nouvel achat sous le même contrat d’assurance.

7. Qui est votre personne de contact?

7.1. Le règlement des sinistres est effectué via le magasin belge de GrandOptical où vous avez donné notification du sinistre conformément à l’article 4.

Au cas où vous auriez d’autres questions,
Avus Belgium,
B-2030 Anvers,
Noorderlaan 87,
tél. +32 3 2901080
est également à votre disposition en tant que gestionnaire des sinistres en Belgique de l’assureur
ERGO Direkt Versicherung AG,
Karl-Martell-Str. 60,
90344 Nürnberg,
Allemagne.
Cet assureur allemand est contrôlé par l’autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht – Bereich Versicherungen – , Graurheindorfer Straße 108, D-53117 Bonn, Allemagne sous le numéro 5562. ERGO Direkt Versicherung AG est autorisé à être actif en Belgique en libre prestation de services par la Banque Nationale de Belgique (BNB, Boulevard de Berlaimont 14 – 1000 Bruxelles) sous le numéro 2633.


7.2. Ce contrat d’assurance est régi par le droit belge.


7.3. En cas de litige éventuel, les tribunaux belges sont compétents.


7.4. Sans préjudice de la possibilité existante pour l’assuré d’intenter une procédure judiciaire, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut également être dirigée à l’Ombudsman des assurances à l’adresse suivante : Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tel : +32 (2) 547 58 71, Fax: +32 (2) 547 59 75, E-mail: info@ombudsman.as.

Sans préjudice de ce qui précède, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut également être adressé à ERGO Direkt Versicherung AG : infobelgie@ergodirekt.de

8. Divers

8.1. La prime unique, correspondante à deux années d’assurance, doit être versée lors de la conclusion du contrat d’assurance telle que mentionnée à l’article 2.


8.2. Vous pouvez résilier le contrat d’assurance dans un délai d’un mois à compter du jour où le contrat d’assurance a été conclu. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre personnellement dans le magasin de GrandOptical, où vous avez acheté les lunettes ou les verres et souscrit le contrat d’assurance, et y remettre les conditions spéciales du contrat d’assurance (à savoir le bon d’achat du contrat d’assurance), le bon d’achat des lunettes ou verres, et la carte avec les conditions de la police Grand Omnium. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la rétractation sera acceptée et vous recevrez la prime unique de retour en espèces, tout comme vous l’avez versée lors de la conclusion du contrat d’assurance.


8.3. Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre contrat trois mois avant l’échéance annuelle, à savoir à la fin de la première année d’assurance (càd un an après son entrée en vigueur). Pour ce faire, vous devez adresser au magasin GrandOptical ou vous avez effectué votre achat.

Dans ce cas, les primes payées afférentes à la période d'assurance postérieure à la date de prise d'effet de la résiliation sont remboursées immédiatement.

Le contrat se terminera automatiquement à la fin de la seconde année d’assurance, tel que déterminé à l’article 6. Il n’y aura donc pas de reconduction tacite à la fin de la seconde année d’assurance.

ERGO Direkt Versicherung AG
Karl-Martell-Str. 60, 90344 Nürnberg, Allemagne
Numéro au Registre de commerce et des sociétés du Tribunal d’instance (Amtsgericht) de Fürth : HRB 2934



Les conditions de cette police Grand Omnium ne sont valables qu’avec le contrat d’assurance auquel elles sont associées.


version: 01.06.2018

 

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