Un homme tient ses lunettes à la monture cassée
Prix d'achat*Votre prime
0 € - 150 €15,00 €
150,01 € - 300 €29,00 €
300,01 € - 400 €39,00 €
400,01 € - 500 €49,00 €
500,01 € - 600 €59,00 €
600,01 € - 700 €69,00 €
700,01 € - 800 €79,00 €
+ 800,01 €89,00 €

* Le prix d’achat est le prix de votre montures et/ou vos verres avant la déduction des remises.

La carte Grandomnium offre bien plus d'avantages qu'une simple garantie:

- 2 ans de garantie sur vos lunettes :
Pendant cette période de 2 ans votre garantie est utilisable une fois soit sur les lunettes complètes, soit sur une partie des lunettes. La garantie est valable en cas de casse accidentelle, perte ou vol. Si la monture n’est plus disponible, nous la remplacerons par un modèle équivalent d’une valeur maximale 100 % de la valeur assurée. La date du bon d’achat fait foi.

- 15 % de réduction pour vous et toute votre famille :
Valable sur tous les produits en magasin (lunettes de vue et et de soleil, verres correcteurs, lentilles de contact, liquides, accessoires etc.). Non valable sur les marques de la liste prestige en magasin. Non cumulable avec d’autres actions.

- Contrôle de la vue offert :
Valable pour un examen professionnel avec le meilleur appareil, aussi longtemps que la carte est valable.

Entretien de vos lunettes sur 6 points de contrôle :

  • Nettoyage par ultrasons de vos lunettes
  • Serrage des vis pour des branches bien en place
  • Vérification de la symétrie, pour des lunettes irréprochablement droites
  • Commande de plaquettes pour une apparence parfaite
  • Réglage des branches au millimètre
  • Adaptation aux oreilles pour un confort parfait

Votre carte Grand’Avantage est valable dans tous les magasins GrandOptical de Belgique.

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Conditions de l´assurance GrandOmnium

L’objet de l’assurance est une paire de lunettes complète (monture + verres) ou des verres placés dans une monture déjà existante.
L’objet de l’assurance peut aussi être une paire de lunettes solaires sans verres
adaptés à la vue. Les lunettes/solaires ou les verres peuvent uniquement être assurés lors d’un nouvel achat, c’est-à-dire que le contrat de vente et le contrat d’assurance doivent être conclus ensemble et en même temps.
L’assurance couvre les dommages matériels causés par :
• griffes ;
• casse ;
• perte (par ex. vol, vol à main armée ou extorsion).
Veuillez tenir compte des exclusions mentionnées à l’article 5.

L’assurance est conclue le jour de l’achat des lunettes/solaires ou des verres, et
entre en vigueur le même jour, sous réserve du paiement de la prime.

3.1. En cas de griffes ou de casse, l’assureur rembourse les coûts de
remplacement des lunettes/solaires ou verres assurés au moyen de pièces de
rechange du même type et de la même qualité, et/ou verres du même type, de
la même qualité et puissance (autant que possible, en utilisant des pièces de
rechange et/ou des verres du même fabricant). La franchise à la charge de l’assuré est de 20 % des frais de remplacement, des coûts de pièces de rechange et/ou des coûts de verres. Si les coûts de remplacement de pièces de rechange ou verres sont supérieurs au prix original (perte totale économique), vous recevez maximum le prix d’achat des lunettes ou verres endommagés, moins la franchise de 20 %. Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin GrandOptical concerné pour acquérir des lunettes/solaires ou verres de remplacement. Après le remplacement, les pièces défectueuses restent la propriété de GrandOptical.

3.2. En cas de perte, les lunettes/solaires sont remplacées dans leur totalité par
une nouvelle paire de lunettes/solaires du même type et de la même qualité, avec des verres du même type, de la même qualité et puissance. La franchise à la charge de l’assuré est de 40 % du prix d’achat (prix sans remise) des nouvelles lunettes. Si les coûts des nouvelles lunettes/solaires sont supérieurs au prix d’achat des lunettes/solaires ayant été perdues, le remboursement équivaut
maximum au prix d’achat (prix sans remise) des lunettes ayant été perdues
diminué de la franchise telle que décrite ci-dessus. Vous ne recevez pas ce montant en espèces ou en bons d’échange, mais vous devez vous adresser au magasin GrandOptical concerné pour acquérir des lunettes ou des verres de remplacement. Si vous avez uniquement acquis des verres qui sont placés dans une monture déjà existante, seuls ces verres sont assurés conformément à l’article 1 de ce contrat d’assurance. La monture ne sera alors pas dédommagée.

3.3. Tant en cas de griffes ou casse qu’en cas de perte, la contribution maximale
de l’assureur est limitée à un sinistre pendant la couverture d’assurance.
La totalité des dommages imputables au même fait générateur est considéré
comme un seul sinistre.

4.1. En cas de dommage, vous devez le notifier au magasin belge de GrandOptical le plus vite possible, si possible le magasin où vous avez acheté les lunettes/solaires, sur présentation des conditions spéciales du contrat d’assurance, du bon d’achat des lunettes/solaires ou verres et des conditions de la police GrandOmnium. Si vous avez perdu les lunettes suite à un délit (par ex. vol, vol à main armée etc.), vous êtes tenu de porter plainte le plus vite possible au poste de police le plus proche, et de présenter le procès-verbal avec les documents susmentionnés lors de la notification du sinistre.

4.2. L’assuré est tenu de fournir sans tarder à l’assureur toutes les informations
utiles et de répondre aux questions qui lui sont posées, afin de lui permettre de
constater les circonstances et l’ampleur du sinistre. L’assuré doit prendre toutes les
mesures raisonnables pour prévenir et limiter les suites du sinistre.

4.3. Si l’assuré ne remplit pas une des obligations susmentionnées et qu’un
désavantage en découle pour l’assureur, l’assureur peut revendiquer une réduction de sa prestation pour compenser le désavantage encouru. L’assureur peut décliner sa garantie si l’assuré n’a pas rempli les obligations susmentionnées dans une intention frauduleuse.

• les dommages dus à l’usure ;
• les dommages consécutifs, indépendamment de leur nature (par ex. blessures
corporelles en raison de la rupture des verres, etc.) ;
• les dommages causés intentionnellement;
• les services après-vente que votre opticien GrandOptical effectue de toute
manière (par ex. contrôle de la monture et des verres, contrôler si les lunettes/
solaires sont encore ajustées et corriger au besoin, serrer, remplacer et arrêter
des vis, graisser les charnières) ;
• les dommages couverts de toute manière par la garantie du fournisseur ;
• les montures, si les verres ont été placés dans des montures déjà existantes et
que seuls ces verres sont assurés.

La durée de l’assurance est de deux ans à partir de l’entrée en vigueur de
l’assurance. A la fin de cette période de deux ans, l’’assurance ne sera pas
reconduite tacitement. En cas de remplacement des verres, de la monture ou des
lunettes complètes, vous ne pouvez pas assurer le nouvel achat sous le même
contrat d’assurance.

7.1. Le règlement des sinistres est effectué via le magasin belge de GrandOptical
où vous avez donné notification du sinistre conformément à l’article 4.
Au cas où vous auriez d’autres questions,
Avus Belgium,
B-2030 Anvers,
Noordelaan 87,
tél. +32 3 2901080
est également à votre disposition en tant que gestionnaire des sinistres en
Belgique de l’assureur
ERGO Versicherung AG,
Karl Martell Strasse 60,
90344 Nuremberg,
Allemagne.
Cet assureur allemand est contrôlé par l’autorité fédérale allemande de surveillance
des services financiers Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht – Bereich
Versicherungen – , Graurheindorfer Straße 108, D-53117 Bonn, Allemagne
sous le numéro 5562.
ERGO Versicherung AG est autorisé à être actif en Belgique en libre prestation de
services par la Banque Nationale de Belgique (BNB, Boulevard de Berlaimont 14 –
1000 Bruxelles) sous le numéro 2633.

7.2. Ce contrat d’assurance est régi par le droit belge.

7.3. En cas de litige éventuel, les tribunaux belges sont compétents.

7.4. Sans préjudice de la possibilité existante pour l’assuré d’intenter une
procédure judiciaire, toute plainte concernant le contrat d’assurance peut
également être dirigée à l’Ombudsman des assurances à l’adresse suivante :
Square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tel : +32 (2) 547 58 71,
Fax: +32 (2) 547 59 75, E-mail: [email protected]
Sans préjudice de ce qui précède, toute plainte concernant le contrat d’assurance
peut également être adressé à ERGO Versicherung AG : [email protected]

8.1. La prime unique, correspondante à deux années d’assurance, doit être versée
lors de la conclusion du contrat d’assurance telle que mentionnée à l’article 2.

8.2. Vous pouvez résilier le contrat d’assurance dans un délai d’un mois à compter du jour où le contrat d’assurance a été conclu. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre personnellement dans le magasin de GrandOptical, où vous avez acheté les lunettes ou les verres et souscrit le contrat d’assurance, et y remettre les conditions spéciales du contrat d’assurance (à savoir le bon d’achat du contrat d’assurance), le bon d’achat des lunettes ou verres, et la carte avec les conditions de la police GrandOmnium. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la rétractation sera acceptée et vous recevrez la prime unique de retour en espèces, tout comme vous l’avez versée lors de la conclusion du contrat d’assurance.

8.3. Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre contrat trois mois avant
l’échéance annuelle, à savoir à la fin de la première année d’assurance (càd un
an après son entrée en vigueur). Pour ce faire, vous devez adresser au magasin
GrandOptical ou vous avez effectué votre achat. Dans ce cas, les primes payées afférentes à la période d'assurance postérieure à la date de prise d'effet de la résiliation sont remboursées immédiatement. Le contrat se terminera automatiquement à la fin de la seconde année d’assurance, tel que déterminé à l’article 6. Il n’y aura donc pas de reconduction tacite à la fin de la seconde année d’assurance.
ERGO Versicherung AG
Karl-Martell-Strassse 60, D-90344 Nuremberg, Allemagne
Numéro au Registre de commerce et des sociétés du Tribunal d’instance
(Amtsgericht) de Fürth : HRB 2934
Les conditions de cette police GrandOmnium ne sont valables qu’avec le contrat
d’assurance auquel elles sont associées.

Version: 01.07.2019