Rétractation

Le droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre commande dans les 15 jours qui suivent sa réception et ce, sans avoir à fournir la moindre raison. Après l'annulation, vous disposez d'un délai supplémentaire de 15 jours pour renvoyer votre produit. Vous êtes alors crédité du montant total de la commande, y compris des éventuels frais d'envoi. Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, le produit avec tous les accessoires livrés doit être renvoyé au magasin dans son état et son emballage d'origine – si raisonnablement possible. L'adresse du Webshop est indiquée au bas de ce courrier. Vous pouvez également retourner dans un délai de 15 jours le produit dans un magasin en utilisant un formulaire de rétractation.

Pour exercer ce droit, vous devez compléter le formulaire de rétractation et l'envoyer avec le(s) produit(s). Le formulaire est disponible ici. Nous vous rembourserons alors dans les 15 jours le montant dû de la commande après notification de votre retour, à condition toutefois que le produit ait déjà été réceptionné en bon état.

Pendant ce délai, vous pouvez faire avec le produit ce qui est raisonnablement nécessaire pour évaluer le produit. Vous êtes donc autorisé à essayer le produit comme vous le feriez dans un magasin physique. Pour ce faire, vous pouvez retirer le produit de son emballage sauf si cet emballage est scellé. Si vous avez fait plus que ce qui était strictement nécessaire pour essayer le produit, nous pourrons vous demander de payer.

Si vous avez commandé dans une seule et même commande plusieurs produits qui affichent des délais de livraison différents, le délai de rétractation expire 15 jours après le jour où vous avez reçu le dernier produit ou la dernière pièce.

À partir du moment où vous avez convenu avec nous d'une livraison régulière de produits, le délai de rétractation expire 15 jours après le jour où vous recevez ou un tiers désigné par vos soins reçoit physiquement le premier produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, nous vous demandons d’utiliser notre formulaire numérique de rétractation. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous retourner le produit dans son emballage original. Ce formulaire est disponible ici.

Remboursement

Dans le cas d’une rétractation, vous recevez tous les paiements, y compris les éventuels frais de livraison pour l'envoi, dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 15 jours qui suivent la réception des produits. Nous vous remboursons avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez payé, sauf si vous convenez avec nous d’un autre mode de paiement.

Renvoyez gratuitement le colis à :

Retours Webshop à l’attention de GrandOptical

Numéro de réponse 148

3760 VD Soesterberg

Téléchargez le formulaire ici